10/12/2010 09:17

LES VERTUS DU VINAIGRE

On a oublié que nos grand-mères étaient écolos et économes avant l’heure… en utilisant le vinaigre à toutes les sauces. (blanc ou de cidre bio non filtré et non pasteurisé facile à réaliser chez soi)

Un excellent site (So State ! mais traduit french ne restez pas en haut de page publicitaire mais descendre, vous ne le regretterez pas) http://www.apple-cider-vinegar-benefits.com/vinaigre-de-cidre-de-pomme.html

 

VINAIGRE BLANC MÉNAGER :

- Le plus efficace avec du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron pour nettoyer les vitres (insert) avec du papier journal. Attention à la réaction chimique effervescente donc prendre un grand flacon à vaporiser pour 1 verre de 20cl et ½ verre de bicarbonate et agiter avant l’emploi. Mais aussi récurer toute la maison du sol au plafond : wc, cuisine, salle de bain, inox, frigidaire, four,….

 

VINAIGRE DE CIDRE MÉDICAL :

- Entre autres, un remède de grand-mère assurait une reprise de tonus ou une protection hivernale en prenant avant chaque repas une cuillerée de miel mélangée à une cuillerée de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède.

- Également excellent pour les verrues plantaires.

 

VINAIGRE DES 4 VOLEURS :

La légende raconte qu'en France, en 1726, quatre brigants profitant de la peste pour dérober les biens des maisons inhabitées c'étaient enduit le corps d'une décoction miracle :

 5 gr de camphre, 20gr de romarin, de lavande, de sauge, de thym, de menthe, de rue, d'acide citrique, d'absinthe 30gr de cannelle moulue, de girofle, d'ail, à faire macérer pendant 15 jours dans un litre de vinaigre de cidre à l'abri de la lumière.

Aprés filtrage, en cas de grippe boire 1 cuillerée dans un verre d'eau plusieurs fois par jour ou se frictionner le corps

 

 

—————

Précédent


Le nouveau site de Juramapon: