29/03/2010 09:35

NOTRE FERMIER IDÉAL

4.producteur idéal.pdf (97,3 kB)

On s'était demandé comment donner aux producteurs (surtout pour les nouveaux) des éléments qui leur permettraient de se faire une représentation mentale de ce qu'attend JurAMAPon de notre collaboration.

Je propose donc ce schéma : (pour ceux qui sont rétifs aux représentations spatiales et globalisantes, je précise qu'il se lit du centre vers la périphérie).

Il me semble que nous ne sommes pas capables de faire le travail du CIVAM pour un suivi des producteurs (contrats d’objectifs et questionnaire d’approche d’un nouveau producteur) par manque de compétence, de temps et de motivation. Par contre, il est important que nos producteurs sachent ce que nous avons dans la tête puisque nous nous targuons d'être une AMAP qui ne se préoccupe pas seulement d'obtenir de bons produits au meilleur prix, mais un acteur social, économique et écologique (au sens originel) qui distribue des produits de qualité, ceux-ci et ceci étant la résultante merveilleuse et attendue d'un ensemble de démarches menées conjointement avec les producteurs.

 

Le deuxième schéma est aussi une base de discussion , qui permettrait de voir de manière empirique (image à un instant T et T+3) et subjective avec le producteur où il en est par rapport à nos objectifs, et de mesurer visuellement par superposition des différentes années les évolutions réalisées.

 

 

Des objectifs généraux donc, formulés de manière modeste car peu précis, et une évaluation en harmonie avec cette modestie. Mais les choses seraient dites, et écrites.

 

Alain

 

 

—————

Précédent


Le nouveau site de Juramapon: